Gestion des commandes

La gestion des commandes peut se faire à partir des 2 endroits :
I. à partir du dossier patient  via le bouton qui se dégrise après acceptation du devis.

II. à partir du menu « Stock » puis l’icône « Audio » et enfin le choix « Gestion des commandes » :

I. COMMANDE A PARTIR DU DOSSIER PATIENT

La commande à partir du dossier patient pour chaque article (appareil, embouts, accessoires) peut se faire de 3 manières :
a– le commander de suite,
b– le mettre dans un panier pour le commander plus tard,
c– le prendre dans le stock.d-Le bouton Ne pas commander permet de passer rapidement aux étapes suivantes de prêt et/ou facturation.

a) Si commande de suite

Le tableau de commande s’affiche alors avec la commande prête à être envoyée (lignes de différentes couleurs pour différenciation des types de produits).

Différents types d’envoi possible : la commande peut être imprimée pour envoi papier, directement par mail, ou elle peut être validée sans l’envoyer également.

Une fois la commande envoyée, vous pouvez confirmer la réception de celle-ci, indiquer les numéros de série, puis prévenir le client (RDV pour livraison- début du prêt).

Indiquer les quantités reçues et les n° de série si ils n’ont pas été notés au préalable :

 

b) Si commande mis en panier

Soit on accède aux paniers en attente à partir du menu « Stocks » -> « Audio » -> « Gestion des commandes» :

Soit par «Commandes »dans le dossier client :

Une fois dans le panier en attente, le principe est le même que (a) commander de suite :

1 – Il faut d’abord « Imprimer la commande »

2Ensuite valider la commande (en l’envoyant ou non)

3 – Et enfin la réceptionner (avec saisie des numéros de série ou non) :

4Indiquer les quantités reçues et les n° de série si ils n’ont pas été notés au préalable :

c) Prendre dans le stock

La sélection dans le stock se fait oreille par oreille (oreille droite puis gauche), pour pouvoir choisir le bon numéro de série (saisi lors de l’entrée en stock).

d) Ne pas commander

Ce bouton permet de passer rapidement aux étapes suivantes de prêts et/ ou facturation.

Attention, cependant lorsque vous cliquez sur « Ne pas commander », vos articles ne seront pas comptabilisés en stock et on ne vous demandera pas de saisir des numéros de série.

Ce bouton sert donc pour passer rapidement l’étape de la commande pour les articles non gérés en stock.

II. GESTION DES COMMANDES PAR LE MENU STOCK

La gestion des commandes à partir du menu « Stocks » permet :
– Le suivi des états des commandes en cour (commandes, paniers en attente d’expédition, commandes expédiées, partielles et commandes soldées).
– La validation des commandes en attente d’expédition.

Pour les commandes et paniers en attente d’expédition, il faut passer par l’impression pour ensuite valider leur envoi.

Il est possible d’imprimer la commande, de l’envoyer par mail et de la valider sans l’envoyer (par exemple si vous avez passer commande par téléphone ou directement sur le site du fournisseur).
Une fois votre commande envoyée, elle sera en attente de réception (vous pourrez ainsi noter à réception vos numéros de série).