ADRi

ATTENTION : l’ADRi est un complément pour récupérer les données Sécurité Sociale et ne remplace pas le fait d’avoir la carte vitale à la facturation (si celle-ci n’est pas présente, la facturation se fera en dégradé).

 

  • ADRi vous permet d’obtenir :
    • les droits à jour de vos patients notamment pour les situations spécifiques (C2S, AME, ALD, invalidité…) en l’absence de la carte Vitale ou en cas de carte Vitale non mise à jour.
    • les coordonnées de vos patients (adresse postale) ainsi que leur organisme d’affiliation d’Assurance Maladie.

Plusieurs méthodes sont disponibles pour effectuer des vérifications de droits patients :
* Si la carte vitale du patient n’est pas à jour.
* Si le patient ne possède pas sa carte vitale sur lui.

Si vous facturer ou faites un contrôle du taux avec une lecture de la carte vitale, l’Adri est lu également automatiquement dans 3 cas : 
– Si la carte vitale n’est pas à jour.
– Si il y a une ALD.
– Si il y a des droits C.2.S.

Il y a également 2 modes d’activation de l’ADR :*
* Systématique : l’ADR intervient automatiquement lors d’une lecture.
* Ciblé (par défaut) : l’ADR se déclenche dans le cas d’une carte vitale pas à jour.

En l’absence de carte vitale, il faut appuyer sur le bouton lire données ADR sur la partie Sécurité sociale d’une fiche identité patient :
Ou sur la fenêtre de recherche patient :

La fenêtre suivante permet de rentrer les infos du patient pour qu’il soit reconnu au niveau des serveurs de la Sécurité Sociale et appuyer sur le bouton lire ADR :

La partie de couleur violette / BLEUE indique les données ADR directement affichées depuis les serveurs Sécurité Sociale :