Vente rapide piles

Attention, la facturation de piles en vente rapide ne permet pas de faire de tiers-payant et/ ou télétransmission et donc d’imprimer de feuille de soins.

a) Accès à l’écran de vente

Pour une vente en état de piles, 2 accès : 
* Soit par l’onglet général « Caisse » puis l’icône « Ventes ».
* Soit par l’onglet « Caisse » d’une fiche client puis le bouton « Ventes en état ».

L’écran de vente est accessible en choisissant l’icône Vente à partir de l’onglet Quotidien ou Caisse :

On accède à la saisie de la vente en état :

b) Informations patient

ATTENTION : Si vous voulez imprimer une facture à l’issu de votre vente, il est impératif d’associer votre vente à un client sinon vous aurez uniquement la possibilité d’imprimer un ticket de caisse.

Les quatre boutons vous permettent d’aller chercher ou de créer un patient dans votre base de données afin de lui affecter la vente :

– 1 permet de créer  une fiche client et lui affecter la vente (nom, prénom au minimum).
– 2 permet de choisir une fiche client (déjà existant dans votre base de données patients) et de lui affecter la vente.
– 3 permet d’afficher et surtout de modifier la fiche patient (préalablement sélectionné et affecté à cette vente).
– 4 annule l’affectation de la vente au client.

c) Saisie des piles

La manière la plus rapide de saisir des piles vendues est le bouton

Il faut ensuite choisir le bouton « Audio » puis cliquer sur le type de piles nécessaires

A chaque ajout de ligne de pile, le total est automatiquement mis à jour.

d) Saisie du paiement

Quand tous les articles piles sont saisis, vous pouvez soit :

  • Encaisser votre vente avec le bouton (accès directement à l’encaissement)

  • Valider votre vente sans l’encaisser avec les boutons puis  (Votre vente est alors validée mais non réglée. Elle apparaîtra dans la liste des dus clients et vous pourrez l’encaisser ultérieurement).

e) Impression de la facture

Si le client le souhaite, il est possible d’imprimer la facture correspondant à la vente :

Seul un ticket peut être imprimé si la vente n’est pas affectée à un client référencé.