Les implants sont gérés comme tout autre forme d’aides auditives, à la seule différence qu’ils est nécessaire d’associer manuellement son code LPP via un menu déroulant prévu à cet effet.
I. Création des implants en stock :
L’ajout se fait par le menu ‘Stocks’ > puis l’onglet ‘Stocks’ > et enfin le choix ‘Gestion des appareils’
On arrive sur la recherche des aides auditives par formes et marques, choisir donc la marque et la forme implant :
Lorsqu’on affiche, on visualise les implants déjà saisis :
Il est alors possible d’en ‘Ajouter’ un nouveau via le bouton en haut à gauche.
Le descriptif se renseigne comme toute autre forme d’appareil, à la différence qu’il est nécessaire de cocher « Implant » pour accéder au choix du code LPP via la liste déroulante à droite.
II. Implant sur devis normalisé
Même si le prix de vente et le remboursement sera le même en classe 1 ou 2, il est obligatoire de faire un devis normalisé pour un implant :
L’implant est pris en charge à 100% par la sécurité sociale (hors cas spécifiques).