Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine twentyfifteen a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 6121 SAV donnant lieu à des remboursements – AIDE EN LIGNE

SAV donnant lieu à des remboursements

Au déclenchement d’un SAV, certains entretiens et réparations (embout, écouteur, microphone) sont soumis à des codes LPP et donnent ainsi droit à des remboursements.

Listing nouveaux codes LPP fabricants pour les entretiens réparations donnant lieu à des remboursements

I. PARAMETRAGE

Il existe 5 types d’entretiens / réparations soumis à des codes LPP pour remboursements :
* embout < 2 ans,
* embout > ou = 2 ans & < 20 ans ou cécité,
* embout > ou = 20 ans,
* écouteur
* microphone

Depuis le 1er juillet 2021, chaque distributeur à ses propres codes LPP. Le fichiers de ses nouveaux codes LPP est disponible à partir de la version technique 5.1.5.13. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez nous l’a demander.

Les codes LPP s’intégrerons automatiquement à un devis SAV pour une facturation avec des remboursements indiqués et donc d’éditer une feuille de soins.

II. DECLENCHEMENT SAV ET SAISIE D’UN DEVIS

Un service après-vente se déclenche à partir de l’onglet SAV sur un dossier Audio :

Si vous n’avez pas de dossier, vous pouvez renseigner l’appareillage du dossier patient afin de lui associer le SAV.

Vous devez ensuite cocher quel appareil et quelle partie de cet appareillage est concerné pour ce SAV :
Si la réparation est sur un écouteur ou un embout mais que vous n’aviez pas indiqué la marque, cocher l’appareil. Le logiciel ira ainsi chercher les codes LPP correspondant au fournisseur (ce qu’il ne saura pas si vous lancer le SAV sur l’écouteur ou l’embout sur lequel la marque n’est pas indiqué).

Vous pouvez renseigner, les onglets « Données générales », « Descriptif de la panne » et « Documents » mais le plus important dans le cadre de réparations qui donnent droit à des remboursements est l’onglet « Descriptif de la réparation ».

Seulement, les embouts, écouteurs et microphones donne  lieu à des remboursements (notés en rouge et a cocher).


Une fois l’appareil et sa partie à réparer cochés, on peut lancer le SAV avec le bouton en bas à droite.


Il faut ensuite cliquer sur le bouton afin d’aller chercher dans notre stock les prestations de réparation / entretien si on les a créées (accès au stock via ).

Ou alors de saisir manuellement le libellé de la réparation, son tarif et de lui associer une ventilation en caisse.

Il est bien sur possible de créer plusieurs lignes sur le devis SAV, comme par exemple ci-dessous, une ligne pour le changement de l’écouteur droit et une pour le gauche, etc…

III. FACTURATION ET FEUILLE DE SOINS

Une fois le devis saisi et enregistré, la réparation (changement) effectué, il est possible de livrer le SAV et donc de le facturer.

Le logiciel vous indique alors qu’il y a un devis et vous demande si vous souhaitez le facturer :

Puisque nous avions cochez des éléments qui donnent droit à des remboursements (embout, écouteur, microphone), le logiciel vous demande ensuite si vous souhaitez générer une feuille de soins :

Le devis s’affiche alors de nouveau à l’écran avec l’indication des  codes lpp correspondants (attention bien vérifier que ce sont les nouveaux codes lpp commençant par un 7)

Vous pouvez changer les tarifs ou les libellés de réparation si besoin.

Vous pouvez aller visualiser la base de remboursement pour ses entretiens / réparations dans l’onglet « Sécurité sociale / Mutuelles » et modifier le taux de remboursement patient si besoin :

Vous pouvez ensuite valider le devis afin de lancer la facturation via le bouton Enregistrer pour lancer la facturation.

La facture, et la feuille de soins se font alors d’elles- mêmes.

La facture va s’imprimer et la feuille de soin se mettra à l’écran, pour la signer, l’imprimer, etc.

Si besoin de les imprimer de nouveau, vous retrouver les boutons factures et FDS en bas de page du SAV ou dans l’onglet SAV du dossier.