Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine twentyfifteen a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 6121 Modification des prix d’achat et remise – AIDE EN LIGNE

Modification des prix d’achat et remise

La modification des prix d’achat et remises de vos articles restent modifiables même si ceux- ci sont facturés.

En effet, vous connaissez souvent le réel tarif de vos articles commandés à la réception du bon de livraison voir de la facture de votre fournisseur.
Suivant, le nombre d’appareils et d’articles commandés chez votre fournisseur durant le dernier mois par exemple, vous obtiendrez des remises différentes voir des gratuités. 

Il est donc possible de modifier article par article son prix d’achat et la remise accordée même une fois facturé.

Pour cela, il faut aller chercher par « l’accès au stock » 

puis l’onglet « Mouvements » la ligne de l’article à modifier : 

Que l’article soit disponible, réservé (sur un fiche technique) ou bloqué (facturé), il est possible de modifier son prix d’achat et sa remise.

Pour cela, il faut sélectionner la ligne (surlignée en bleu) puis cliquer sur le bouton modification .

Il est alors possible d’indiquer ou de changer le prix d’achat, la remise puis de valider à nouveau cette ligne.

Si vous avez une gratuité sur un article, indiquer tout simplement sa remise au taux de 100%.

Lorsque vous modifier le prix d’achat et/ ou la remise d’un appareil déjà facturé, le logiciel va vous demander de re- valider son numéro de série. Sachant que celui- ci est déjà attribué à une facture, vous ne pourrez pas l’affecter de nouveau à l’identique, il suffit donc de laisser ce numéro de série et de lui ajouter un signe distinctif à la fin.
Par exemple,  si votre numéro de série était : 1234, lors de la modification noter : 1234-FACT .